Atelier pour les enfants

 

 

La pleine conscience, un cadeau pour la vie. Elle nous aide à mieux nous connaître, à mieux gérer nos émotions, nos moments de stress. Elle permet plus de calme, de sérénité, nous aide à vivre pleinement et en conscience le moment présent.  Elle nous aide aussi à diriger notre attention et à développer nos ressources intérieures pour faire face aux événements de la vie.

 

 Elle aide les enfants à se concentrer sur leur tâche, à choisir où mettre leur attention, à prendre conscience de leur moment de distraction, à gérer leurs impulsions, à prendre recul par rapport à certains évènements, à mieux se connaître et à poser des choix en fonction de ce qui leur convient, de ce qui les aide à s’épanouir, grandir.

 

L’entraînement à la pleine conscience se déroule en 9 séances hebdomadaires d’une durée d’1h30 à 2h selon la taille du groupe et l’organisation des séances.

 

La participation à cet entraînement demande  une pratique individuelle quotidienne qui va aider à ancrer les apports de cet entraînement dans le quotidien.  Tout comme un sport, un instrument de musique, la Pleine conscience s’exerce, s’entraîne.

 

 Les enfants seront invités à répéter un petit exercice chaque jour de la semaine.  Pour cela ils auront besoin du soutien de leur parent. Sans les y forcer, le obliger, pouvez-vous veiller à leur rappeler, les encourager, et pourquoi pas pratiquer avec eux quand cela est possible ?

 

A l’issue de chaque séance, les enfants recevront les indications pour la semaine.  Une feuille d’information destinée aux parents est également prévue.  Nous serons ainsi vous, moi et vos enfants partenaires de ce cheminement.

 

Cet atelier est animé par Dominique GILKINET au Centre CRYSTALUZ

 

Prix pour les 9 Séances : 

Séance d'infos pour les parents 

 

 

 


Enfants : durée : 1H45  Horaire proposé 14 :00 à 15 :45

 

 

8 mercredis : les prochaines dates seront communiquées prochainement