La peur
Emotion qui bloque, qui freine. D’où vient-elle ? Qu’induit-elle ? L’écouter, s’en libérer, retrouver liberté d’agir, discernement, équilibre énergétique.
Les mécanismes humains dans les dynamiques relationnelles :
découvrir, décoder les jeux de pouvoirs. M’en détacher, revenir à moi, prendre soin de mon énergie.
La colère :
voir la force de vie qui s’exprime. Aller à sa rencontre, écouter les jugements qui l’alimentent. Transformer le côté «destructeur» en levier de changement, moteur d’évolution.
Les croyances limitantes :
les connecter, les regarder, les transformer en nouvelles croyances porteuses. Aller confiant dans mes projets.
Reconnexion à sa Mission de Vie :
Connecter mon intuition, prendre conscience de ce qui m’anime, être inspiré pour choisir quelles directions prendre, vivre plus de cohérence avec qui je suis, mes ressources. Vivre pleinement ma Vie.
Témoignages :
« Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi.
Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j'ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi dans le respect de tous les deux
et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu'il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif... » Cinzia
« A défaut de m’avoir transformée en grande pratiquante de la CNV (hem ! hem !), je me rends compte qu’elle m’a appris à déplacer mon point de vue vers celui de celles et ceux qui m’entourent, et le résultat s’est révélé magique, surtout sur le plan professionnel. J’avais l’impression que je le faisais déjà avant, mais avec la CNV, j’ai réalisé que ma façon de faire était pour le moins maladroite ;-)
J’avais un peu peur de me perdre dans l’aventure, mais je me rends compte que je peux être moi, encore mieux qu’avant, tout en laissant la place à l’autre d’être elle ou lui. »
« Ce matin, je suis encore très habitée par tout ce que j'ai pu vivre et les partages de ce weekend. Je me sens bien et je me sens posséder des nouvelles capacités pour appréhender mon monde intérieur avec plus de douceur et de bienveillance. Merci pour ce cadeau”. Ophélie