Dominique Gilkinet,
Née en 1962, je suis maman de trois adultes et depuis octobre 2017 j'ai la joie d'être aussi grand-mère.
Mon époux est lui-même parent de 4 adultes et grand-père de six petits enfants. Notre vie de famille nombreuse nous invite à vivre des rencontres variées, des partages avec des différences multiples.
Engagée dans différents mouvements, associations, institutrice de première formation, la notion du « vivre et œuvrer ensemble avec nos différences et dans le respect mutuel» m’interpelle, me met en recherche de démarches qui nous soutiennent dans le vécu quotidien.
Consciente qu’au-delà des mots, des actions et des réactions, interfèrent dans nos vécus des motivations profondes, des énergies de vie, j’ai à cœur de développer, et de partager, un savoir-faire et un savoir-être qui nous aideront à être bâtisseur de nos vies avec élan, créativité, dans le déploiement de la conscience.
Comme à d’autres, la vie m’a offert, de vivre et de dépasser bien des difficultés (divorce, prise de pouvoir, violence, « burnout »,…). En cheminant j’ai expérimenté différentes approches, j’ai développé une capacité de résilience, j’ai appris à danser avec la vie, avec ses cadeaux et ses écueils, à accueillir les difficultés qui se présentent et à rebondir, à apprendre des toutes ces expériences de vie, à développer la conscience de tous les petits bonheurs présents au quotidien et à célébrer ce qui rend la vie plus belle, plus épanouie.
Ce cheminement m’a permis de développer des richesses relationnelles que je vous propose de partager.
Formatrice certifiée en Communication NonViolente, j’ai à cœur de diffuser, partager ce qui a transformé fondamentalement ma vie : un art de vivre qui développe la conscience de ce que nous vivons à l’intérieur de nous quand nous sommes stimulés par les différents événements de la vie, qui nous aide à prendre conscience et responsabilité de nos ressentis et développer notre possibilité d’action face à ces événements.
Un art de vivre qui nous aide à rebondir quand les difficultés se présentent, qui nous invite à vivre dans la bienveillance, l'authenticité, la compréhension, le respect de nous et des autres, qui nous aide à développer notre discernement de ce qui vient de nous et vient des autres, à développer notre autonomie tout en gardant le lien avec ce et ceux qui nous entourent.
En complément avec cette approche initiée par Marshall Rosenberg, j’ai développé la pratique de la Pleine Conscience ou Mindfullness, et intégré la méthode Equanime.
Curieuse et désireuse de continuer mes apprentissages, je continue à découvrir et acquérir d’autres outils pour développer le mieux vivre avec soi et avec les autres, pour accompagner l'épanouissement de la Vie.
Je suis également certifiée praticienne Equanime, et accréditée pour l'accompagnement individuel.
Je propose des accompagnements individuels ou en dynamique de groupe, j'accompagne
J’anime
·
J’apprécie de construire de projets avec d’autres formateurs, animateurs.
Depuis sa création je suis membre du groupe, et moteur de sa relance, de ses projets :
Je suis également partante pour élaborer une animation, intervention à partir d’une demande, d’une situation particulière.
Vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter par téléphone 0473 481997 ou par mail gilkidom@gmail.com
Témoignages :
« Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi.
Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j'ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi dans le respect de tous les deux
et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu'il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif... » Cinzia
« A défaut de m’avoir transformée en grande pratiquante de la CNV (hem ! hem !), je me rends compte qu’elle m’a appris à déplacer mon point de vue vers celui de celles et ceux qui m’entourent, et le résultat s’est révélé magique, surtout sur le plan professionnel. J’avais l’impression que je le faisais déjà avant, mais avec la CNV, j’ai réalisé que ma façon de faire était pour le moins maladroite ;-)
J’avais un peu peur de me perdre dans l’aventure, mais je me rends compte que je peux être moi, encore mieux qu’avant, tout en laissant la place à l’autre d’être elle ou lui. »
« Ce matin, je suis encore très habitée par tout ce que j'ai pu vivre et les partages de ce weekend. Je me sens bien et je me sens posséder des nouvelles capacités pour appréhender mon monde intérieur avec plus de douceur et de bienveillance. Merci pour ce cadeau”. Ophélie