La CNV se pratique, comme un art, un instrument de musique ou un sport.
Elle demande à être entraînée pour s’intégrer comme nouvelle habitude, autre manière de vivre les relations à soi, aux autres, aux événements de la vie.
Par l’attention à ce que nous vivons intérieurement moment après moment, la CNV nous aide à nous ancrer dans l’ici et maintenant. Par la connexion au vivant, elle nous permet d’être réellement présents à nos actions, à être en conscience de ce qui nous habite pour permettre la distinction entre mes pensées et ce qui se vit, entre mon histoire et celle de l’autre.
La CNV développe une communication naturelle et vivante, en harmonie profonde avec notre nature humaine. La pratiquer nous permet de développer des relations basées sur la bienveillance, la compréhension et le respect mutuels, qui stimulent la confiance et la sécurité dans la relation.
Vous désirez découvrir, exercer et intégrer cette pratique, cet art de la relation ?
Pour développer plus de bonheur, de bien-être, d'épanouissement, de joie de vivre,
de réalisation et d’affirmation de soi.
Aussi un guide pour :
Et pour être en relation avec le vivant, en se mettant à l'écoute de la vie, pour accompagner ses mouvements et ainsi être soutenu dans notre cheminement.
Pour prendre, reprendre notre vie en main, plutôt que de laisser nos émotions gérer notre vie.
En considérant nos émotions comme les messagers de notre réalité intérieure, de ce qui est vivant à l'intérieur de nous.
Et les accueillir, les écouter pour comprendre leurs messages.
Pour :
Et en se mettant régulièrement à l'écoute de ce qui est vivant, présent en nous pour accompagner le mouvement de la vie, et ne plus s'épuiser à ramer à contre-courant.
La pratique de la Communication NonViolente, selon l'approche de Marshall Rosenberg,
développe, renforce :
est une invitation à se donner et à partager plus d'amour.
Cette pratique participe au développement de :
Elle nous aide à :
La pratique de la Communication NonViolente s'apprend et s'entraîne, comme un sport, un instrument de musique.
Pour soutenir cet apprentissage, et développer l'écoute du vivant dans l'instant présent, des sessions d'entraînement à la méditation Pleine conscience vous sont aussi proposées.
"Pratiquer la CNV avec les pistes de danses, c'est puissant !" Angélique
Témoignages :
« Merci beaucoup Dominique, je suis attentive à laisser beaucoup de place à la « girafonne » en moi.
Je change ma façon de parler aux mecs de la famille et j'ai déjà pu échanger avec mon mari sur un point difficile pour moi dans le respect de tous les deux
et pour une fois, il a pu écouter et répondre, sans se mettre sur la défensive (ce qu'il fait habituellement). Du coup on a eu un échange constructif... » Cinzia
« A défaut de m’avoir transformée en grande pratiquante de la CNV (hem ! hem !), je me rends compte qu’elle m’a appris à déplacer mon point de vue vers celui de celles et ceux qui m’entourent, et le résultat s’est révélé magique, surtout sur le plan professionnel. J’avais l’impression que je le faisais déjà avant, mais avec la CNV, j’ai réalisé que ma façon de faire était pour le moins maladroite ;-)
J’avais un peu peur de me perdre dans l’aventure, mais je me rends compte que je peux être moi, encore mieux qu’avant, tout en laissant la place à l’autre d’être elle ou lui. »
« Ce matin, je suis encore très habitée par tout ce que j'ai pu vivre et les partages de ce weekend. Je me sens bien et je me sens posséder des nouvelles capacités pour appréhender mon monde intérieur avec plus de douceur et de bienveillance. Merci pour ce cadeau”. Ophélie