Après avoir suivi un entraînement à la méditation en pleine conscience, une année de formation à l’animation de groupes d’enfants, adolescents et adultes à l’UCL, avoir vécu des premières expériences d’animation, accompagnée de mon bagage de Formatrice certifiée en Communication NonViolente (CNV), je vous propose :

 

Un cycle d’entraînement à la méditation en pleine conscience.

 

Les bénéfices de cette pratique sont développés dans bien des publications, sont démontrés par des observations, études scientifiques.

 

Cette approche nous aide à ouvrir notre pouvoir d’observation, à ressentir ce que nous vivons dans le moment présent, de développer notre pouvoir d’attention à ce qui se passe en nous et autour de nous de manière à ajuster nos actions en tenant compte de ce qui est.

 

Pratiquer cette démarche en y associant l’approche de la CNV, est un cadeau que nous nous faisons pour développer notre conscience de ce qui est vivant en nous et autour de nous, et ainsi accroître  notre capacité à nous connecter à plus de sérénité, à nous positionner dans une dynamique de choix (je « choisis » à la place de « je subis »), à gérer nos émotions, notre stress, à diriger notre attention là où nous le décidons.

 

L’entraînement à la pratique de la médiation en Pleine conscience s’étend sur une durée de  8 semaines, à raison d’une séance d’entraînement en groupe/semaine d’une durée  2H30 complétée de 30 à 45 minutes/jour d’exercices individuels à domicile.

 

Seul prérequis : participer à une séance d’information préalable, ou prendre un contact personnel avec moi avant la première séance.

 

Engagement à participer aux 8 séances d’entraînement.

 

Lieu : rue Oscar Gubin 11, 5150 Floriffoux

 

Dates : à partir du 25 octobre, probablement en fin d'après-midi

 

La participation préalable à une séance d’information, ou un moment d'échange ne individuel est souhaité.  Vous êtes intéressés?  Contactez-moi !

 

Tarif, séance +syllabus : 25€/séance, soit 200 pour le cycle à payer de préférence dès la première séance ou par versement.

 

 Séances de maintien de la pratique :  toutes les 4 à 6 semaines.  Nouvelles dates encore à fixer !

 

Renseignements et inscriptions : contactez-moi, 0473 48 19 97

 

 

 Des ateliers de maintien de la pratique seront organisés, toutes les 4 à 6 semaines,  le jeudi soir de 19:45 à 22:00.

 

Vous désirez être informé?  Contactez-moi!