"Merci Dominique pour ton enseignement, il m'aide à vivre dans la détente et la transmettre a mon entourage."

Angélique

 

"Je me suis servie de ton outil et je voulais t'en faire part.


Dimanche, j'apprends par ma chef que les hommes de l'équipe se moque de moi, de ma façon de m'habiller. Elle me le dit pour me rendre service, enfin c'est son intention. 


Sur le coup, j'en rigole. Je me rends vite compte ça me touche et ça me mets mal. Que vais je mettre pour aller travailler, j'ai même acheté un autre pantalon. Enfin ça me rend malade.
Je me décide à mettre 4 feuilles au sol. J'ai rien écris, je savais ce que ça signifiait. Et j'ai mis le cadre. J'ai formulé mon intention. Et j'ai fais le chemin. Au départ, je me suis bien lâchée bande de cons ....j'ai avancé sur mon sentiment d'être blessée. J'ai rencontré mon besoin d'alliance, d'acceptation dans un groupe. Pour retourner sur la première case. Comment ses personnes peuvent être éducateur ? J'ai fait une pose toujours debout. Retour à l'intérieur de moi. J'ai compris que c'était leur façon de se détendre. Mon sentiment était la détente je rencontrais mon besoin d'alliance et d'appartenance. Et m'est apparu, je suis facilitateur de détente pour mon équipe. Quel bien être. Je me suis sentie relâchée. Et alors ma demande. Surtout ne change rien et reste toi même.

 

 "Merci Dominique pour ton enseignement, il m'aide à vivre dans la détente et la transmettre a mon entourage." Angélique

 

 

"Encore merci pour la disponibilité et le temps consacré.

 
J'ai apprécié la dynamique de l'entretient qui était rythmé, ce qui m'a permis à rester en lien avec mon intention initiale (dans ce cas-ci un besoin de soutient et de clarification). 
Ce rythme a eu aussi  pour effet d'éviter de (re)partir dans mes réflexions mentales. 
Je me suis réellement senti rejoins, écouté. Sans être pollué par des jugements ou des évaluations.

Cet entretient m'a permis de prendre conscience de mes peurs et de mes freins. De prendre de la hauteur et d'avoir suffisamment de discernement pour me mettre en chemin vers une transformation au service de mon élan de Vie.
J'ai particulièrement été touché par la prudence et la bienveillance lorsqu'une proposition d'action a été posée et le soin apporté à vérifier comment cette proposition a été reçue.

Je me suis senti guidé, au fil du dialogue, pour quitter mes jugements sur l'autre et revenir petit à petit "à la maison", dans mon fort intérieur.
J'ai pu, grâce à cela, voir quelles étaient les freins à ma prise de décision et j'ai maintenant des perspectives d'évolution." Arnaud